Des recettes de soupe pour bébé

0

Vous cherchez des recettes à la fois saines et succulentes, bien adaptées à votre bébé ? Voici deux types de plats que vous pourrez concocter vous-même à la maison.

La soupe d’automne

saoupe bébé Pour préparer la soupe, vous avez besoin de haricots verts, de de beurre allégé, de blanc poireau, de tomates, de potiron, de pommes de terre, de petites carottes, des navets, un petit peu de chou vert, du sel et du poivre du moulin. D’abord, nettoyez le chou et plongez-les dans une marmite pour les faire blanchir, puis laisser bouillir pendant 2 minutes et égoutter. Ensuite, découpez les feuillages en fines lamelles. De l’autre côté, émincez le blanc de poireau et faites-le revenir dans une poêle avec du beurre et du chou pendant 10 min et à feu très doux. Pelez ensuite les carottes, le potiron, les pommes de terre, les navets, les tomates et découpez-les en petits dés. Et lavez aussi les haricots verts. Puis, versez 1,5 l d’eau bouillante dans une marmite et mettez tous les ingrédients dedans. Il suffit de laisser mijoter pendant 1h à feu doux et de vérifier l’assaisonnement avant de servir.

Une simple soupe de légumes

soupe aux legumesPour cette recette, vous avez besoin d’une tablette de bouillon de volaille dégraissé, de brins de persil, de margarine, d’oignons, de petits pois, de carottes, de navets, de pois gourmands, de chou-fleur, du sel et du poivre. Vous devez d’abord bien laver le chou-fleur et le détailler en petits bouquets. Ensuite, vous devez éplucher les carottes et les navets, puis les trancher en petits morceaux. De l’autre côté, effilez les pois gourmands et écossez les petits pois. Épluchez également les oignons et émincez-les. Dans une cocotte, faites fondre la margarine et mettez-y d’abord les oignons sans les dorer, puis ajoutez les navets et les carottes. Versez-y ensuite 50 cl de bouillon déjà préparé avec la tablette et portez à l’ébullition. Puis, ajoutez du sel et un peu de poivre. Enfin, versez dans la cocotte les petits pois et les bouquets de chou-fleur, et continuez la cuisson pendant encore 10 minutes, puis ajoutez les pois gourmands. Il suffit de laisser cuire pendant encore 5 minutes et d’y ajouter le persil avant de servir

Leave A Reply